La Trans’Baronnies 2015

Samedi 2 et dimanche 3 mai 2015

DSC05202Petit week-end dans le sud pour découvrir la Trans’Baronnies, une rando raid sur 2 jours du côté de Buis les Baronnies en Drôme Provençale.

 
 
 
 
Par le passé nous avons fait de nombreuses fois la Buiscyclette, ma dernière participation remonte à 2003 : http://www.tourismeaventure.org/club/journal/2003/20030501_drome/04_dimanche

Depuis, les organisateurs ont créé une nouvelle épreuve le même week-end que la Buiscyclette mais sur 2 jours et en ligne, la Trans’Baronnies dont c’est déjà la 5e édition (La Buiscyclette fêtait sa 20e !).
Le lieu de départ n’étant pas le même que le lieu d’arrivée, l’organisation gère toute la logistique ! Cela va de la navette en car le samedi matin, le transport des vélos au point de départ, le transport des sacs au lieu de couchage, les repas et l’hébergement du samedi soir.
Tout ceci pour 160 personnes, bravo et un grand merci à tous les bénévoles  😎

Les parcours changent tous les ans. Cette année le départ se faisait de St Férréol pour rejoindre Rosans le samedi soir. Le dimanche nous rejoignons Buis les Baronnies.

Je suis le seul T&A à avoir fait le déplacement, en TGV jusqu’à Valence où je rejoins mon taxi Christophe et Nadine  😉
Arrivés sur place vendredi soir, il pleut en continu  😥 Même si la météo est annoncée meilleure pour le week-end, nous sommes très inquiets pour le terrain car il y a de la ‘terre amoureuse’ dans le coin, quelques mètres suffisent à bloquer complètement le vélo…

Finalement samedi matin, une fois que le brouillard matinal s’est levé, nous avons droit à un magnifique ciel bleu  😎
Le terrain n’a pas souffert, il n’y a qu’en haut de la première montée où nous avons eu droit à la terre collante et quelques passages dans la dernière montée. Ailleurs on ne voit même pas qu’il a plu !
Le parcours est bien sympa avec de superbes paysages. Les montées se faisant principalement sur des pistes larges et les descentes toujours par des petits singles très sympas 😀
Attention quand même aux développements… de long passages oscillent souvent entre 20 et 25% de pente, il faut oublier le mono plateau sous peine de faire une longue marche  😉

Dimanche matin la météo est plus couverte mais nous échappons à la pluie présente sur toute la France…
Parcours sympa comme la veille, le plus joli passage étant la crête au km 30 avec la vue sur le Ventoux, mémorable  😎 Nous avons aussi beaucoup aimé la dernière descente très ludique, le sentier botanique qui était la seule partie commune avec les parcours de la Buiscyclette.

Une épreuve à refaire avec plus de T&A !

Samedi : St Férréol – Rosans 55 km +2600mdenivJ1

Dimanche : Rosans – Buis les Baronnies 62 km +2330mdenivJ2

Le site de l’organisation : http://www.buiscyclette.com

Les commentaires sont fermés.