Flers - Le Mont St Michel
12 et 13 mai 2001

Date : 12 et 13 mai 2001
Présents
: Ludo, Samuel Drouin, Nico
Distances : 78 km le samedi et 74 km le dimanche
Conditions : enfin du beau temps !!!
Auteur : Nico

Ca y est ! 2 semaines qu'il fait beau. Un beau WE nous attend. Le seul 'petit' WE du mois de mai, qui ne va pas être si coolos que ça....

J'avais déjà fait cette super rando en solo l'année dernière, je m'étais promis de faire venir le club cette année. On était 3 de T&A : un bon début !!!

Vendredi soir, on se retrouve au Mont St Michel avec Ludo, pour laisser le Kangoo sur place. On rentre à Flers avec la Nevada, ça fait déjà une soirée à se coucher tard, on attend Samuel qui arrive de Paris.

Il est 8 h samedi matin, quand on est en tenue, prêts pour les 150 km de chemins qui nous attendent jusqu'au Mont. Dès le départ, on part sur un bon rythme, pour se retrouver dans les premiers. Les premiers chemins sont un peu humides, mais ca va aller mieux au fur et à mesure de la rando. Quand ça commence à rouler vraiment fort, je crève mon tubeless arrière. Malheur ! En fait, c'est une vieille rustine qui s'est décollée !!! Je mets un temps fou à réparer, puisque je pince la chambre à air en remontant, ce qui m'oblige à coller une rustine dessus !!!!!!!!!!! 20 min de perdus, record !!!!

Après le repas bien copieux du midi, on attaque la partie la plus vallonée du parcours, qui va durer tout l'après midi. Ludo roule vraiment fort, et est quasiment insuivable. La fin de la journée est vraiment très vallonnée. Heureusement, on nous attend au moulin pour le ravito crèpes. On en profite pour visiter le moulin. Ce soir, mécanique, repas copieux, et dodo dans la tente à Samuel que l'on a plantée sur le terrain de foot. Ambiance vraiment sympa.

Dimanche matin : les hostilités reprennent. Le parcours est vraiment magnfique. On se fait vraiment plaisir à rouler fort, même si c'est vrai, il n'y a pas grand monde devant... En fin de matinée, c'est déjà plus roulant.

Encore un repas copieux, avant le sprint final sur le Mont. Mieux vaut avoir fait de la route sur cette portion : TRES ROULANT !! Heureusement, l'arrivée sur le Mont par les herbus va nous permettre de profiter longuement d'une belle vue sur le Mont.

Aller, T&A, je veux vous y voir nombreux l'année prochaine.

NB : J'ai pas beaucoup de photos, puisque j'avais déjà du mal à suivre Ludo...

Nico

> Diaporama


Un des multiples ravitos

Les crèpes nous attendent

Visite du moulin

Dernier rassemblement avant les herbus

Les herbus, vue magnifique sur le Mont

Dernier chemin, nous avons notre dose pour ce WE !!!