Trans'Auvours
8 avril 2001

Présents : René, Brigitte, Michel (à pied!), Samuel, Seb, Eric, Jeff, Arnaud, Dimitri, Olivier, Fred, Stéphane et Ludo
Distances : 55 km pour Eric et Samuel, 38 km pour les autres
Conditions
: crachin avant le départ, un peu de soleil à l'arrivé
Auteur
: Ludo

Auteur La bafouille sur la sortie
Eric 12 au départ (la plupart inscrits pour le 55km) dans nos tenues T&A flamboyantes : Sam et Stéphane, Ludo, Seb, Fred, Olivier, René, Dimitri, Jeff, Arnaud, Brigitte et Michel, et moi.
Le départ est très violent (d'ailleurs trop violent pour moi), le parcours très sympa avec des côtes sérieuses mais surtout avec quelques cloaques de boue.
Mais voila t'y pas qu'après le 2° ravito, à l'embranchement du 38 et du 55 km, Ludo, Seb, Fred, Arnaud, Olivier et Stéphane, entraînant dans leur sillage (les plus ou moins) nouveaux arrivants Jeff et Dimitri, s'emmanchent comme un seul homme sur le 38km en restant complètement sourds aux imprécations de Sam et de moi même.
Du coup, on a fait une super rando d'équipe sur le grand parcours et on s'est régalé parce qu'il était carrément bien, les ravitos excellents et le balisage presque parfait. Et en prime, on a même pédalé un peu sous le soleil et on n'a pas rencontré beaucoup de boue.
Vous ne nous avez par (tous) habitué à abandonner jusqu'à présent, il nous semble... 
Honte à vous, bande de taffiottes (comme quoi, Romuald avait raison) 
Eric (et Sam)
Samuel Après s'être époumonés à appeler nos petits camarades partis sur le 38 km, malheureusement sans succès, Eric et moi nous sommes lancés sur la suite du 55 Km.
Le début était un peu à l'image de la première partie, nombreux passages de boue, puis ensuite nous avons pu savourer des parties plus roulantes, succession de montées plus ou moins rapides, avant de retrouver des parties plus boueuses, déjà testés lors d'une précédente rando au Breil sur Mérize.
Sur cette partie du parcours, un point commun à savoir l'isolement, pas un VTTiste qui vive, à croire que nous étions dans un périmètre interdit pour cause de fièvre aphteuse.
Enfin nous avons quand même rattrapés deux groupes de trois, l'occasion de se souvenir de St Agil, un raid VTT auquel nos copains ont renoncé cette année.
Après un ravito très diététique (fruits secs, barres de céréales ...), nous avons rejoins des VTTistes qui avaient certainement choisi le parcours du 38 Km, à savoir des seniors d'environ 80 ans et des enfants.
Enfin, après un dernier ravito, toujours très diététique mais également toujours mal placé (avant une côte), une descente dans le sable style free rider dans la poudreuse, je me suis laissé traîné dans les dernières longues lignes droites par Eric (que je soupçonne de s'entraîner sur la route).
Ludo C'est vrai qu'on a pas été très courageux. Les parcours étaient agréables mais les organisateurs auraient dû nous éviter la petite boucle hyper boueuse après la sortie du camp.
Pour ma part journée sans jambes ce qui m'a un peu poussé vers le parcours de 38 km !
Quand aux autres je ne les ai pas forcé à me suivre sur le petit parcours, ils peuvent compléter ces quelques bafouilles...

 

> Diaporama


Les combattants du jour

2e ravito.
Mais ou sont passés Eric et Samuel ?

Fin du parcours en groupe sans Eric et Samuel

Seb a optimisé le dessin de  la fourchette de son dérailleur avant !