Transperseigne club 2014

Dimanche 23 mars 2014

20140323_093421_img_8274C’est aujourd’hui notre deuxième RDV club de l’année. La Transperseigne T&A !  
Même si nous n’organisons plus de rando sur le sol de cette magnifique forêt domaniale, nous aimons nous y rendre. Le RDV est donnée à 9h au carrefour des Trois Ponts pour un départ à 9h30. Au programme, soit une marche à pieds de 10 km soit un parcours VTT de 25 km avec quelques sérieuses options pour les plus affûtés.
Malheureusement pour nous, froid matinal et giboulées font leur retour après 3 semaines 
de soleil et de températures printanières.

Avec Ludo, nous arrivons un peu en avance pour aller déposer sur le parcours vtt la voiture qui contient un petit ravito de circonstances 😀 . La fraîcheur nous accompagne pour le retour en vélo au lieu de départ où nous retrouvons tout le monde. Chose exceptionnelle, même JBB  est à l’heure. Nous profitons d’un rayon de soleil pour faire une photo de groupe avant que marcheurs et vététistes se séparent pour s’enfoncer sur leur parcours respectif.

Alors que nous partons groupés, nous vététistes, nous retrouvons très rapidement au pieds de la première option. Nous avons à peine eu le temps d’un pré-chauffage que nous sommes déjà après nous battre avec le relief . Pour être sûr de ne pas attraper froid, une montée impossible nous attend presque aussitôt après cette mise en jambes ! Le bilan est sans appel, cette montée restera impossible aujourd’hui !

Une fois cette petite distraction terminée, nous retrouvons des chemins moins exigeants à la poursuite du groupe plus raisonnable.  Le soleil et le ciel bleu font une très belle apparition et le groupe se reforme dans son intégralité au niveau de la Croix  Sanson. Nous nous dirigeons à présent en direction du Secoya accompagné de ces toboggans qui feront l’objet d’une option. Mais avant, il nous faut tous avaler quelques petites difficultés locales. Je prends un peu d’avance pour aller faire quelques clichés et m’engage tout droit dans une coupe qui demande de bien placer ses roues sinon…chut, chut, chut, je ne dit rien !

Merci R-One pour la démonstration 😯  Ouf ! plus de peur que de mal.

La zone du Secoya et du Ru Pierru est toujours aussi sympa avec des enchaînements de petits coups de cul et de points de vue sur Alençon.

Après de tels efforts, le réconfort avec le ravito au Rond de la Marette…

Une fois notre gourmandise satisfaite, nous enquillons la descente du Puits de la Roche pour retomber sur Les Ventes du Four. S’en suit depuis ce même village l’une des plus longues ascensions de Perseigne qui nous dépose quasi au pied du Belvédère par Haute Pierre et ses lacets qui nous font toujours penser à une piste de montagne.

A présent, place à la descente que nous avons baptisée « tête de mort   » après y avoir planté en son sommet un crâne de lapin sur un piquet (ne cherchez pas ce crâne, c’était il y à plus de 10 ans !) .

Pour finir, nous enchaînons un bon coup de cul avant l’ultime descente raide que seul Ludo connaissait et qui aura raison de JBB… aih !

De retour aux Trois Ponts vers 12h30, notre objectif était atteint. Arriver à réunir le temps d’une sortie club les gros moteurs et les plus petites cylindrées et que tous le monde y prenne du plaisir !

Comme nous les marcheurs arrivent tout juste, ils se sont aussi pris une averse sur le parcours…

Ensuite le soleil était de retour pour l’apéro 😎 puis nous nous sommes mis à l’abris sous la cabane pour le pique-nique, il ne faisait pas bon être dehors sous la grosse averses !

L’après-midi fut ensuite occupé par une balade familiale de 3 km autour de la carrière des Noës avant que tout le monde ne se quitte pour aller faire son devoir électoral….

 

Les commentaires sont fermés.