Dimanche 30 août 2015
4e et dernière manche de la coupe Régionale Pays de la Loire en Vendée à St Mars la Réorthe pas loin du célèbre Puy du Fou.
Nous nous retrouvons à 4 masters 40 du club pour participer à cette finale de la Coupe Régionale. Nous n’avons pas fait toutes les manches mais celles que nous avons faites pour le moment étaient sympas, cela nous encourage à aller découvrir cette manche un peu plus éloignée du Mans.
La course des masters 40/50 est à 11h, comme nous sommes arrivés samedi soir, cela nous laisse le temps d’aller faire un tour de reco.
La première partie du circuit est assez terrible avec de vraies bosses assez longues avec des pourcentages très variables et entrecoupées de petites descentes technico ludiques.
La seconde partie du circuit est globalement descendante sur le graph mais sur le terrain il y avait quand même des mini coups de cul qui faisaient bien mal.
C’est là que se trouvait la descente la plus technique du parcours, rien d’insurmontable mais avec les multiples racines y’avait moyen de se mettre au tas !
La dernière partie est un faux plat descendant avant de finir le tour par une côte encore bien terrible.
Le type de sentiers étaient à 90% des singles avec un sol de forêt plutôt lisse et de rares endroits un peu glissants avec la pluie de ces derniers jours.
L’impression après ce tour de reco est plutôt bonne, Stéphane me dit que c’est un circuit pour moi 😉
Le circuit fait 5.5 km pour environ 180m de dénivelé.
En master 40 nous avions 4 tours à faire ce qui faisait 22 km pour 730m de dénivelé, plutôt pas mal pour un parcours par chez nous !
Je ne vais pas refaire le film de la course mais cela s’est bien passé pour moi… J’ai pu prendre la tête de course dès l’entrée du premier single et creuser un trou assez rapidement sur mon poursuivant David Fournier, écart que j’ai pu contrôler jusqu’à l’arrivée pour cette première victoire en coupe Régionale 😎
Stéphane n’avait pas pu beaucoup rouler dernièrement, il a eu du mal à être dans le coup et n’a pas pu se battre pour le podium comme d’habitude… Il termine 5e de cette manche.
Après son bon départ, Fred a eu des soucis de dos, il commence malheureusement à s’y habituer sur ce genre de circuits où il faut emmener assez gros en côte. Il a fait une pause étirements du dos dans son 3e tour.
Eric n’a jamais roulé avec Fred mais ils se sont retrouvés dans le dernier raidillon pour passer la ligne d’arrivée ensemble 😀
En plus du podium de cette manche, étaient aussi faits les podiums pour le classement général de la coupe Régionale en conservant les 3 meilleurs résultats sur les 4 manches. Chez les masters 40, Steph termine 3e et moi 2e !
Résultats masters 40 / masters 50 (25 partants) :
– 1er : Ludo en 1:18:43
– 2e : David Fournier en 1:19:56
– 5e : Steph en 1:23:24
– 16e : Fred
– 17e : Eric