Ce week-end a eu lieu la 20 éme édition de la Gamelle Trophy à Sillé le Guillaume, prés du Mans.
La qualité de l'organisation, du circuit et de l'ambiance qui règne là-bas a donné la notoriété de la Gamelle que tout le monde
connait.
Tout y est ! Un vrai circuit de VTT, pointu physiquement avec des pourcentages impressionnant, un encadrement convivial, des stands, des spectateurs, des
ravitos, sans parler des buvettes et sandwicheries ! Bref ne changez rien, c'est PARFAIT !
BRAVO aux bénévoles et a Tourisme et Aventure pour cet événement.
Concernant la course :
Me voilà porte 1, ligne 4, pas extraordinaire comme placement au vus de mes départs disons « diesel » mais ca pourrais être pire vus les 500 mecs au départ.
3, 2, 1, GO !!!
C'est partit, un nuage de poussière se soulève du sol, il faut suivre les ombres qui en ressortent juste devant.
Mon départ n'est pas terrible, je dois être aux environs de la 35 éme place. Je ne prends pas de risque pour doubler au départ, les singles sont piègeux et plein de pierre et coté crevaison j'ai assez donné !
Une fois le peloton étiré je commence à remonter, je reviens sur Frédéric. I puis Eric .W me reprend et me colle 30 mètres que j'ai mis un temps fou à reboucher, je fais l'élastique un moment derrière lui. La première heure fût difficile, les sensations ne sont pas terribles. Ceci est certainement du aux travaux de la veille.
Je reviens sur Eric et prend tout de suite quelques encablure d'avance. J'ai maintenant le groupe de poursuivant en ligne de mire. Je reviens doucement et prend la tête du groupe composé de
Octaviens. M (qui fera une belle fringale), Jacky. L, Guillaume. P et deux autres mecs dont je ne connais pas le nom. Je vois Simon Chasseloup au loin, je peu maintenant rouler à mon rythme sans accuser les à-coups des autres.
Le groupe éclate assez vite, et après un ravito, je vois Cédric .C juste derrière moi, pas de chance pour lui, il a du s'arrêter pour changer de roue après une crevaison. Ont roule donc tous les deux mais ca ne dure pas longtemps. Avec Chasseloup en ligne de mire je vise encore pour revenir au plus vite sur lui. En haut d'une belle bosse, j'essai de relancer assez fort, Cédric ne suit pas et je rentre direct sur Simon qui saute dans ma roue.
Me voilà en tête de la Gamelle, mais la victoire n'est pas faite. Il reste une bonne demi-heure de course. Simon ne décolle pas de ma roue, impossible de le lâcher sur le plat ni sur les secteurs trop pentus. J'attends donc une bosse moins pentu mais plus longue pour accélérer. Le trou se creuse, je remets ça dans la bosse d'après et plus de Simon, ouf, me voilà seul, le sourire aux lèvres.
Il reste une bonne dizaine de borne ou il ne faut rien lâcher quand même.
Je me retourne, et personne en ligne de mire. Que du bonheur !
Me voilà à la « chaise du diable », une descente ou les spectateurs se réunissent. L'ambiance et l'accueil est extra, encore merci pour vos applaudissements et vos encouragement. Mon plus beau souvenir de cette course !!!
Je profite des derniers kilomètres en savourant la victoire et en partageant cette joie avec le public nombreux dans la zone d'arrivée.
Sans aucune hésitation ma plus belle victoire !!!
Aurélien Collet |